RDC: Julien Paluku à Goma pour enregistrer les entreprises bénéficiaires de la subvention de la Banque mondiale
24 août 2020Les ministres congolais de l’Industrie et son collègue des Petites et Moyennes entreprises sont arrivés, ce dimanche 23 août 2020 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de promotion des entreprises des jeunes et des femmes qui vont bénéficier de l’aide de la Banque mondiale, une subvention de 100.000 dollars américains.
Ce projet d’appui aux Petites et Moyennes Entreprises va relever l’économie nationale, à partir des activités menées par les bénéficiaires.
Selon le ministre de l’Industrie, Juien Paluku Kahongya, une séance de travail est prévue ce lundi 24 août, afin d’expliquer aux bénéficiaires les étapes qui vont suivre pour finalement amener au financement.
Quatre villes de la République démocratique du Congo sont concernées par ce projet. Il s’agit notamment, de Goma (Nord-Kivu), Kinshasa (capitale de la RDC), Lubumbashi (Haut-Katanga) et Matadi (Kongo Central).
Le séjour de Julien Paluku à Goma, permettra également à l’ancien gouverneur du Nord-Kivu de visiter certaines entreprises qui ont déjà bénéficié de l’appui du Fonds pour promotion de l’industrie (FPI) à un taux réduit ce jour.
Par Guy Roger depuis Beni