Lubumbashi : Moïse Katumbi satisfait de la démarche du G12 et lui promet son accompagnement

Lubumbashi : Moïse Katumbi satisfait de la démarche du G12 et lui promet son accompagnement

27 août 2020 0 Par Rédaction

Le groupe de 12 personnalités signataires de l’appel du 11 juillet pour la recherche d’un consensus sur les réformes électorales ont échangé, jeudi 27 août, avec Moïse Katumbi Chapue, Président du parti Ensemble pour la République.

A l’issue de ces discussions, Moïse Katumbi a adhéré à la logique du G 12 et a promis de mettre à leur disposition les experts électoraux.

Le député Henri Thomas Lokondo s’est félicité des échanges fructueux et enrichissants entre les deux parties. « Nous avons eu une séance de travail très enrichissante et fructueuse avec le Président Katumbi. On lui a présenté notre cahier des charges comme nous l’avons fait avec les autres et il a réagi positivement sur l’ensemble des problèmes qui y sont contenus. Il nous a encouragés à continuer, car il a trouvé que c’était salutaire pour le peuple. Il nous a promis de mettre à notre disposition les experts qui devront nous accompagner dans les réformes électorales que nous comptons mettre sur pied…« , a indiqué le député Lokondo.

Le G13 va produire un rapport à l’intention des Institutions de la République. « Nous allons faire un rapport général à présenter premièrement au Chef de l’État et au Premier Ministre, puis à tous ceux qui nous ont reçus, en suite, nous allons proposer au Parlement un texte contenant les propositions de certains articles de la loi électorale…« , a révéléé l’élu de Mbandaka.

Léon Mbuyamba