Atou Matubuana à l’udps : Augustin Kabuya dément la rumeur

Atou Matubuana à l’udps : Augustin Kabuya dément la rumeur

1 septembre 2020 0 Par Rédaction

Une rumeur a envoyé le Gouverneur du Kongo central, Atou Matubwana, à l’UDPS. Il serait, de ce point de vue, nommé comme Représentant du parti présidentiel au Kongo Central.

Cette rumeur a été dementie par le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya.

Il a rejeté cette allégation faisant état de la nomination du gouverneur Atou Matubuana comme « interfédéral » du parti présidentiel au Kongo Central.

« C’est la conséquence logique des gens qui propagent des informations sans maîtriser les textes de l’UDPS. Chez nous toutes les nominations qui concernent les fédérations, c’est le secrétaire général qui les propose. D’ailleurs, au sein de l’UDPS il n’y a pas un interfédéral, il n’y a qu’ un président fédéral pour chaque fédération« , a-t-il démenti.

Cette rumeur a été largement propagée sur les réseaux sociaux. Même Jules Tsumbu, conseiller en communication du gouverneur Atou Matubuana a aussi rejeté cette fausse information.

Il est vrai que lors de la matinée politique tenue le mercredi 26 août dernier au siège de l’UDPS à Limete, Augustin Kabuya avait promis les nominations de différents animateurs des fédérations en commençant par le Haut-Katanga. Cette mise en place devrait permettre au chef de l’exécutif de l’Udps de démarrer les tournées en vue de redynamiser les activités de l’udps en vue des élections de 2023.

Par GK