Sud-Kivu : les hommes armés tuent une personne et emportent plusieurs bien de valeur

Sud-Kivu : les hommes armés tuent une personne et emportent plusieurs bien de valeur

1 septembre 2020 0 Par Rédaction

La circulation était perturbée sur la route nationale numéro 2, sur son tronçon Bukavu-Walungu, depuis la matinée de ce mardi 1er septembre 2020. A la base, des habitants de l’essence ainsi que les chauffeurs de cet axe routier manifestaient pour dénoncer la mort d’un chauffeur, assassiné par les hommes en armes non autrement identifiés à Karwa, précisément à l’endroit communément appelé «Kuba Chinois » la nuit du lundi à ce mardi.

Ici des coupeurs de route, ont tendu une ambuscade au véhicule qui quittait la ville de Bukavu en direction de Mugogo à Walungu. Sur place, ces hommes ont tiré à bout portant sur le chauffeur avant de dépouiller les passagers, qui étaient à bord du véhicule, de tout ce qu’ils possédaient.

Pour protester contre cette insécurité, devenue récurrente sur la RN2, les chauffeurs ont barricadé la route non loin du lieu de drame. Les véhicules, qui venaient de part et d’autre pour se rendre à Bukavu ou à Walungu, avaient du mal à traverser ce lieu et les passagers à bord étaient obligés de faire marche en arrière.

Le braquage de la nuit est jugé de trop par les usagers de cet axe routier, qui estiment que les autorités compétentes devraient intervenir afin de sécuriser les habitants qui fréquentent régulièrement la route nationale numéro 2, route Bukavu-Walungu-Mwenga et Shabunda.

Par Martial Bisimwa, depuis Bukavu