Christophe Lutundula : « Moïse Katumbi n’ira plus jamais en exil malgré le complot ordi contre lui »

Christophe Lutundula : « Moïse Katumbi n’ira plus jamais en exil malgré le complot ordi contre lui »

5 septembre 2020 0 Par Rédaction

Le député national et cadre de Lamuka, Christophe Lutundula a dénoncé, samedi 5 septembre, la campagne de diabolisation contre Moïse Katumbi Chapue, faussement accusé de vouloir déstabiliser le pays.

Sa réaction vient démentir la rumeur sur une probable milice, sous la direction de Moïse Katumbi, le Président de l’Ensemble pour la République, en vue de déstabiliser le pays à partir du Katanga. Christophe Lutundula indexe l’ancien régime qui viserait à écarter son leader de la course électorale de 2023.

« Nous sommes informés de cette cabale qui est montée contre Moïse Katumbi pour l’exclure une fois de plus de la vie politique de son pays, la RDC. Nous dénonçons cette fausse nouvelle à l’instar des mercenaires qu’on n’a jamais vus et de la fausse affaire de Stropice. Moïse n’a rien à avoir avec les rumeurs sur la milice. C’est un démocrate, un homme de paix, c’est un citoyen totalement voué au service de son pays et de son peuple » , a-t-il vanté.

Ce cadre de l’Ensemble pour la République a mis en garde contre tous les coups en plein montage. « Nous disons à tous les commanditaires de faire très attention. Moïse n’ira plus jamais en exil. Il est déterminé à rester au pays quoi qu’il arrive. Nous savons que Moïse Katumbi fait peur et ceux qui se sont toujours acharnés à l’exclure n’ont pas encore désarmé. Les messes noires se tiennent à longueur des journées pour arriver à l’écarter« , a t-il renchéri.

Réagissant sur la réconciliation katangaise, Christophe Lutundula fait remarquer que Moïse Katumbi est un leader national. Il ne convient pas de le réduire au microcosme politique tribal ou ethnique, ses ambitions étant nationales.

Par Léon Mbuyamba