Nord-Kivu : le gouvernement provincial dote la police de 5 nouvelles jeeps
9 septembre 2020Cinq nouvelles jeeps, Land-Cruser 4×4 tout terrain, viennent d’être remises à la police nationale congolaise du Nord-Kivu. Celles-ci s’ajoutent à 3 autres qui ont récemment été livrées par le gouvernement provincial. La cérémonie de remise présidée par le gouverneur Kasivita a eu lieu à l’esplanade du gouvernorat en présence des personnalités diverses, dont les députés et les ministres provinciaux.
Selon la répartition de ces nouveaux moyens de locomotion, 3 serviront pour la sécurisation et le rétablissement de l’ordre public dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, alors qu’un autre ira à Rutshuru et un autre encore dans le territoire de Nyiragongo.
Le commandant de la police, qui a réceptionné ces jeeps, a remercié les autorités du Nord-Kivu pour ce geste qui permettra aux services de sécurité d’agir plus efficacement
Par Charles Mapinduzi