Jean Claude Katende : « la place de Kabange Numbi est en prison »

Jean Claude Katende : « la place de Kabange Numbi est en prison »

10 septembre 2020 0 Par Rédaction

« Si la justice laisse Kabange Numbi en liberté, ce que nous avons décidé de brûler le pays. Ce monsieur a déjà déshabillé des prêtres dans notre pays. Et aujourd’hui, il va plus en appelant à la haine tribale. Sa place est en prison pour ses appels xénophobes en complicité avec le gouverneur du Haut-Katanga. Le député national Kabange Numbi doit être interpellé par la justice. Un politicien qui s’exprime comme ça est un danger. Il n’est pas à son premier coup« , a twitté Me Jean Claude Katende, avocat et président national de l’Association africaine de défense des Droits de l’Homme (Asadho) en réaction aux propos tenus par le député FCC Félix Kabange Numbi.

Cet activiste des droits de l’homme appelle les responsables politiques et sociaux à prendre ce qui est dit dans les vidéos de Kabange Numbi au sérieux.

« Toutes les tribus doivent être interpellées par leurs leaders et autorités morales pour que chacun respecte l’autre. Nous sommes un seul peuple. Notre division ne profitera à personne, à part à ceux qui veulent nous voir divisés pour exploiter bien notre pays. S’il y a des troubles civils dans ce pays, ce ne sont pas nos leaders politiques qui vont en souffrir, mais les simples citoyens qui sont utilisés sans savoir pourquoi. Il est aussi urgent que tout congolais qui exacerbe les sentiments tribaux soit interdit de passer dans les médias privés comme publics« , a martelé Me Jean Claude Katende.

Par GK