RDC : l’État major des FARDC et autres services de sécurité s’exportent à l’Est du pays

RDC : l’État major des FARDC et autres services de sécurité s’exportent à l’Est du pays

11 septembre 2020 0 Par Rédaction

Le Chef d’État major général des Forces armées de la RDC, le Général Célestin Mbala Munsense et tous les Services de sécurité sont arrivés à Bunia, Chef-lieu de la province de l’Ituri, ce vendredi 11 septembre 2020 pour y installer un État-major.

La restauration de la paix et de l’Autorité de l’État, voilà qui justifie la décision du Commandant Suprême des Forces Armées de la RDC (FARDC) et Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Très inquiet de l’insécurité qui refait surface à l’Est du pays, le Président de la République a pris une décision courageuse au risque de sa sécurité personnelle à Kinshasa siège des institutions.

D’après plusieurs sources recoupées, sur instruction de FATSHI, le Chef d’État major va personnellement rester à l’Est de la République pour endiguer cette insécurité qui ne cesse d’endeuiller les populations locales chaque jour, laquelle est causée par des groupes armés locaux et étrangers.

Ceci concrétise la promesse de campagne électorale du candidat Tshisekedi Tshilombo Félix, qui au lendemain de sa prise de pouvoir avait déclaré je cite « je me sentirai Président de la République seulement le jour où l’Est du pays sera en paix« , fin de citation.

Par Léon Mbuyamba