Mise en place dans les territoriales : agitation dans la mouvance kabiliste

Mise en place dans les territoriales : agitation dans la mouvance kabiliste

12 septembre 2020 0 Par Rédaction

Une agitation, sans pareille, est observée dans la mouvance kabiliste depuis que les rumeurs circulent sur la mise en place dans les territoriales.

A cet effet, la Dynamique CACH National (DCN) , une plateforme politique proche du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo fustige la fuite en avance du FCC par rapport à la mise en place dans la territoriale, étant donné que le Conseil d’Etat a donné une lumière fluorescente.

Pour ce mouvement politique, les nominations dans la territoriale sont de l’apanage du VPM Gilbert Kankonde. Pathy Mukanya-wa-mundadi Bin Omar, président national de la DCN rappelle au FCC que même sous le 1+4, AMP et MP, cette question n’avait jamais fait l’objet d’une quelconque consultation.

« A quoi bon d’en créer une nouvelle polémique au sein de la Coalition au pouvoir au sujet ? Qui trompe qui ? », s’interroge -t-il.

Le président de DCN appelle la mouvance kabiliste à laisser le ministre de l’Intérieur Gilbert Kankonde, issu de Cap pour le changement (CACH), faire son travail librement.

« Si cette démarche pouvait se faire, cela relève toujours des attributions du ministre de l’intérieur, mais aussi cela ne peut faire l’objet des consultations qu’avec les gouverneurs des provinces et non pas avec la coalition au pouvoir« , a-t-il recadré.

Par GK