Fatshi à Goma ce mardi

Fatshi à Goma ce mardi

21 septembre 2020 0 Par Rédaction

Le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ce mardi 22 septembre 2020 à Goma, chef -lieu de la province du Nord-Kivu, où il va présider le mini- sommet des chefs d’État de la sous- région.

Ce mini sommet sous-regional, auquel prendront part les chefs d’États Yoweri Museveni de l’Ouganda, Paul Kagame du Rwanda, Evariste Ndaishimiye du Burundi, Joao Lorenso de l’Angola et Félix Tshisekedi de la RDC, devrait avoir lieu au courant de ce mois de septembre, mais il a été repoussé à cause de l’Assemblée générale des Nations unies qui a bouleversé le calendrier des chefs d’État.

Au cours de ce sommet, qui se tient dans la capitale provinciale du Nord Kivu, les chefs d’Etat vont aborder les questions relatives à la paix et la sécurité dans la région; les relations diplomatiques et politiques entre ces Etats ; et la relance des activités économiques dans le contexte actuel de la lutte contre la Covid-19.

Une forte délégation des personnalités politiques de la région est déjà à Goma en vue de réserver un accueil chaleureux au père de la nation congolaise.

Par GK