UNPC : le Congrès de Muanda annoncé du 5 au 7 octobre

UNPC : le Congrès de Muanda annoncé du 5 au 7 octobre

22 septembre 2020 0 Par Rédaction

Face à la presse nationale congolaise, le président de l’Union Nationale de la presse du Congo (UNPC), Joseph Boucar Kasongo Tshilunde a officiellement annoncé la tenue du Congrès du 5 au 7 octobre à Muanda.

C’est au cours de la conférence de presse, organisée mardi 22 septembre, que le numéro-un de la coopération des journalistes congolais a confirmé ces dates à l’opinion nationale.

Par rapport , à ce qui se raconte dans des médias, suite au décalage des dates du Congrès, le président Kasonga Tshilunde a éclairé la presse présente qu’il s’agissait des questions d’ordre logistique pour la bonne réussite de ces assises.

 » Suite à ce décalage, les délégués sectionnaires des provinces seront dans la capitale congolaise au plus tard la semaine prochaine, en dehors de ceux de Kisangani, Mbandaka« , a-t-il précisé.

Pour renchérir, Joseph Boucar Kasongo Tshilunde a démenti l’information sur  » le soi-disant retrait de la première dame de la République, Dénise Nyekero, au patronage du Congrès. Selon lui, il s’agissait de fantasme pour ceux-là.

Pour ce qui concerne le montant de 100 mille dollars américains (100.000$) remis par la première dame de la République, le président national de l’UNPC a confirmé la contribution financière de cette dernière pour le bon déroulement de ces assises.

« La première dame de la République a contribué à hauteur de 100 mille dollars américains pour la tenue du Congrès de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC)« , a-t-il confirmé.

Ce dernier estime qu’à travers ce Congrès la hache de guerre qui guette l’association sera enterrée et que le climat de paix règnera. Boucar Kasonga Tshilunde a annoncé au cours de cette conférence de presse qu’il est candidat à sa propre succession, la liste définitive des candidats sera bientôt affichée.

Par Jackie Ngolela