La DCN salue le discours de Fatshi à l’Assemblée générale des Nations Unies
23 septembre 2020La plateforme politique Dynamique Cach national (DCN) a salué le discours du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tenu le 22 septembre 2020, à l’occasion de la 75e Assemblée générale de l’ONU. Elle a réaffirmé son soutien indéfectible et sans faille au président de la République et invite les Congolais à le soutenir.
La DCN rappelle que « le président de la République, Félix Tshisekedi a émis le souhait de voir la communauté internationale soutenir les efforts que mène la RDC pour combattre et éradiquer la Covid-19 et la 10e épidémie d’Ebola qui sévissent actuellement en RDC « .
Elle indique aussi que Félix Tshisekedi a évoqué également les reformes qu’il a engagées en ces termes : « J’ai engagé le pays dans des réformes à plusieurs niveaux, dont celui des finances publiques, et de l’amélioration de la bonne gouvernance et la réduction de la pauvreté « .
La DCN se dit satisfaite de l’appel du chef de l’État congolais à la communauté internationale à sanctionner les réseaux qui soutiennent les groupes armés.
» Nous ne pouvons pas, en effet arriver à neutraliser les groupes armés sans éradiquer leurs sources d’appui qui ne sont autres que ces réseaux et leurs souteneurs. Je lance un appel à la communauté internationale afin que les sanctions appropriées soient infligées aux tireurs de ficelles de la guerre à l’Est. », a demandé le chef de l’Etat dans son discours.
Elle en appelle à la vigilance et mobilisation populaire derrière la vision, les efforts et les actions du président de la République.
Par GK