Football : Jackson Muleka ouvre son compteur de buts en Belgique

Football : Jackson Muleka ouvre son compteur de buts en Belgique

28 septembre 2020 0 Par Rédaction

Beaucoup s’y attendaient, et c’est arrivé. Le jeune attaquant congolais Jackson Muleka a ouvert, dimanche 27 septembre, son compteur sous la tunique de Standard de Liège. C’était face à la formation de Zulte Waregem en Pro League (D1 Belgique).

Dans un match qui s’est soldé sur une note de deux buts partout, Muleka était le sauveur des Rouches en cette fin de semaine. Alors qu’il montait sur terrain à la 70ème minute de jeu, en remplacement d’Oulare, au moment où son club était mené (2-1), Jackson n’avait que dix bonnes minutes pour trouver la faille dans la défense adverse. Il a remis les pendules à l’heure en inscrivant la réalisation majeure à la 81e minute après une passe décisive de Fai (2-2).

Dans la zone mixte, le numéro 17 de Standard Liège se dit avoir exécuté les consignes de son entraîneur principal Philippe Monatanier. « L’entraîneur m’a demandé d’apporter quelque chose, c’est ce que j’ai fait. J’ai donné plus de moi-même pour arriver à égaliser et chercher un autre but qui pouvait donner la victoire, ce qui n’était pas fait », dit-il à la direction de communication du club.

Avec ce nul, Standard Liège se pointe à la 3ème position au classement avec 14 points en 7 rencontres disputées et Muleka totalise 29 minutes jouées avec le club belge pour 1 but marqué. Un bon début de cet ancien de TP Mazembe de Lubumbashi.

Par Bajika Ndeba