RDC: Théodore Ngoy cherche à rencontrer FATSHI avant sa mise en accusation

RDC: Théodore Ngoy cherche à rencontrer FATSHI avant sa mise en accusation

28 septembre 2020 0 Par Rédaction

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 et avocat de deux juges constitutionnels à problème a dévoilé, lundi 28 septembre, son souci de rencontrer le chef de l’État avant de saisir le Parlement pour sa mise en accusation.

« Je vais adresser une demande d’audience pour qu’on échange avec le président de la République afin qu’il parvienne à reporter ses ordonnances nommant deux juges à la Cour constitutionnelle.

Si cela n’aboutit pas, je vais cette fois-là rencontrer le président du Sénat et la présidente de l’Assemblée nationale pour qu’ils mettent en accusation Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la Cour constitutionnelle pour haute trahison », a-t-il indiqué.

A la question de savoir si cette démarche n’est pas de nature à créer une crise, Ngoy se défend. « Je ne suis pas à la recherche d’une crise, mais d’une solution à une crise réelle et grave. La violation intentionnelle de la Constitution, constitutive de la haute trahison, est punissable de la servitude pénale à perpétuité avec déchéance du mandat », a t-il fait savoir.

Par Léon Mbuyamba