Lualaba : Des entreprises minières s’engagent avec la SNCC pour le transport des minerais

Lualaba : Des entreprises minières s’engagent avec la SNCC pour le transport des minerais

29 septembre 2020 0 Par Rédaction

Des miniers de la province du Lualaba ont pris ce mardi 29 septembre 2020, l’engagement de retourner à la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) pour le transport de leurs produits.

Le Conseil d’administration de la SNCC conduit par son président, Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, a eu une réunion ce mardi avec quelques entreprises minières oeuvrant dans le Lualaba. L’objectif était d’examiner les possibilités d’œuvrer de commun accord.

En présence du Gouverneur de cette province Richard Muyej, les deux parties se sont convenues de travailler ensemble, étant donné que le géant ferroviaire de la RDC est champion de transport en surface.

Selon le PCA de la SNCC Gabriel Kyungu, cette réunion du Conseil d’administration a été organisée à Kolwezi suite aux potentialités que présente la province du Lualaba dans le secteur minier. A lui d’ajouter que le gouverneur Muyej a profité de la présence de la délégation de la SNCC à Kolwezi pour leur prodiguer des conseils pour la relance de cette Société de l’État.

Gabriel Kyungu et ses collaborateurs ont aussi procédé à l’inspection de la SNCC Lualaba pour en faire un état des lieux. C’est depuis lundi 28 septembre que cette délégation séjourne à Kolwezi, dans la province du Lualaba.

Par Léon Mbuyamba