Kasaï-central : ouverture de la session parlementaire à l’Assemblée provinciale
30 septembre 2020La session parlementaire de septembre s’est ouverte ce mercredi 30 septembre 2020, au Capitol, siège de l’Assemblée provinciale du Kasaï-central, réunissant une vingtaine de députés provinciaux.
Dans son discours d’ouverture, le président de l’Assemblée provinciale Patrice-Aimé Sessanga, a remercié le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour avoir répondu aux préoccupations lui proposées par les élus provinciaux.
Il s’agit entre autres, du retour de l’entreprise chinoise CREC-7 pour redémarrer les travaux de la réhabilitation de la route Kananga-Kalamba Mbuji et de lutter contre les érosions qui détériorent de temps à autres les grandes artères de la ville de Kananga.
Cette session essentiellement budgétaire, sera soumise à l’audit du budget de l’exercice 2021, proposé par le gouvernement provincial qui assure les affaires courantes.
Par ailleurs, Patrice-Aimé Sessanga demande à l’exécutif provincial ainsi que national d’ériger un pont entre la province du Kasaï et celle du Kasaï-central pour mettre fin au conflit frontalier qui a causé des morts dans le village de Bakua Kenge, en territoire de Demba.
Par Fabrice Kabamba, depuis Kananga