RDC : des mouvements citoyens en sit-in chez Fatshi ce vendredi

RDC : des mouvements citoyens en sit-in chez Fatshi ce vendredi

30 septembre 2020 0 Par Rédaction

Un sit-in des activistes de différents mouvements citoyens de la RDC est prévu, ce vendredi 2 octobre 2020, devant le Palais de la Nation, siège de l’institution Président de la république.

Ce sit-in aura pour objectif d’exiger du président Félix Tshisekedi, la fermeture pour réhabilitation et rééquipement de l’hôpital général de Kinshasa, ex-maman Yemo.

Une lettre d’information a été adressée dans ce sens, au gouverneur de la ville province de Kinshasa pour l’informer de cette action.

« Les manifestants se rencontreront à partir de 9 heures 30 à la place des évolués et se dirigeront au Palais de la Nation », a précisé un membre du mouvement citoyen ayant requis l’anonymat.

En effet , plusieurs habitants de Kinshasa expriment leur souhait de voir les autorités congolaises penser à la rehabilitation de l’hôpital ex-mama Yemo qui, selon eux, faisait la fierté de la capitale.

Espérons que l’action des mouvements citoyens de ce vendredi poussera les autorités congolaises à faire quelques choses en vue de la réhabilitation de cet établissement médical public.

Par GK