Football : Bras de fer entre le Maire de Lubumbashi et le TP. Mazembe

Football : Bras de fer entre le Maire de Lubumbashi et le TP. Mazembe

2 octobre 2020 0 Par Rédaction

Les violons ne s’accordent pas entre le maire de la ville de Lubumbashi, Ghislain Lubaba Buluma et la direction du Tout-Puissant Mazembe au sujet du démarrage du championnat national.

En effet, l’autorité urbaine a interdit toutes les rencontres sportives dans la ville. Dans une lettre datant du jeudi 1er octobre, adressée au président de la Ligue Nationale de Football (Linafoot)/Vodacom Division 1, Lubaba Buluma avance des raisons d’ordre sécuritaire et suspend toutes les rencontres de football jusqu’à nouvel ordre.

Mazembe, qui entre en danse dans de ce championnat le dimanche 4 octobre prochain face à l’équipe de Blessing, n’entend pas de cette oreille la décision du Maire.

« Le TP Mazembe confirme sa participation au championnat de la Linafoot et va se présenter au stade pour son match contre Blessing. Les matches étant à huis clos, donc pas de soucis de sécurité« , a réagi un officiel des Corbeaux lushois sur la page Facebook de l’équipe.

En attendant, les préparatifs du démarrage du championnat national au sein de Mazembe vont bon train. L’ équipe vient de renforcer son staff technique avec le recrutement jeudi 1er octobre 2020 du coach adjoint Isaac Kasongo Ngandu Kas, ancien joueur des Badiangwena, qui vient de l’Équipe des Salésiens de Don Bosco, où il était coach titulaire.

Par Léon Mbuyamba