Likasi : des étudiants en colère protestent contre la mort de leur camarade tué par balles

Likasi : des étudiants en colère protestent contre la mort de leur camarade tué par balles

5 octobre 2020 0 Par Rédaction

Un étudiant de G2, à l’Institut Supérieur Pédagogique et Technique ISPT/Likasi, dans le Haut-Katanga, a été tué, par balles, par des inconnus dans la nuit de dimanche à ce lundi 5 octobre.

Selon le père de l’infortuné, son fils a été abattu dans la parcelle vers 23h00 alors qu’il revenait d’un match de football télévisé.

« Des éléments de la PNC et des FARDC, qui étaient en patrouille sur l’axe Kasongo Michel dans la commune de Kikula non loin du lieu de drame, pointés du doigt accusateur, ont été tous interpellés pour raisons d’enquêtes« , a indiqué le maire de Likasi.

Pris de colère, les camarades de Kalwa wa Kalwa, 22 ans d’âge, sont descendus dans la rue ce lundi matin pour protester contre la mort d’un de leurs. Ces manifestations spontanées ont duré plusieurs heures perturbant ainsi le déroulement normal des activités. Ces étudiants ont improvisé un sit-in à l’Hôtel de Ville de Likasi dans le but d’obtenir de l’autorité urbaine la prise en charge des obsèques de l’étudiant, l’indemnisation de sa famille ainsi qu’un jugement équitable.

Le calme est revenu grâce aux garanties données par le maire de la ville et l’implication du secrétaire général académique de l’ISPT/Likasi.

Par Léon Mbuyamba