Kinshasa : les élèves reprennent timidement le chemin de l’école

Kinshasa : les élèves reprennent timidement le chemin de l’école

13 octobre 2020 0 Par Rédaction

La rentrée scolaire édition 2020-2021 a effectivement eu lieu ce lundi 12 octobre comme annoncée par le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Willy Bakonga.

Mais c’est une rentrée timide. Les élèves ont certes repris le chemin de l’école, mais il n’y a pas eu d’engouement. La peur de la pandémie de Covid-19 est encore perceptible.

Ajouter à cela, la situation socioéconomique du pays qui n’a pas permis à certains parents de préparer cette rentrée.

À Kinshasa, après la ronde dans certaines écoles, le constat reste positif, les élèves accompagnés de leurs parents se précipitent de regagner le chemin de l’école. Le respect des mesures barrières, mises en place contre la Covid-19, sont respectées au moins à 80%.

Profitant de l’occasion, le vice-ministre de l’enseignement primaire,secondaire et Technique ( EPST) Didier Budimbu a encouragé les enseignants pour leur engagement et abnégation dans cette lourde tâche et a appelé au respect des règles d’hygiène contre la covid-19.

« Je souhaite une excellente rentrée scolaire à tous nos enfants sur l’étendue du territoire national. J’encourage tous nos enseignants pour leur engagement et abnégation dans cette lourde tâche. Le respect des règles d’hygiène restent de rigueur contre la Covid-19« , a déclaré Didier Budimbu.

Par Bajika Ndeba