RDC : la présence de Pius Muabilu au serment des juges constitutionnels lui attire la foudre de ses compères du FCC

RDC : la présence de Pius Muabilu au serment des juges constitutionnels lui attire la foudre de ses compères du FCC

26 octobre 2020 0 Par Rédaction

D’aucuns se demandent si c’est un péché pour un homme d’État, membre d’une autre famille politique que le président de la République, de répondre à l’invitation de ce dernier.

C’est ce qui est arrivé au ministre d’État, ministre de l’Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu qui s’est attiré la foudre de ses compères du Front commun pour le Congo (FCC). Il s’est vu retiré du groupe WhatsApp du FCC pour avoir assisté à la cérémonie de prestation de serment des juges constitutionnels, vendredi 23 octobre 2020..

L’autorité morale du regroupement politique AA/A a fait l’objet, le weekend dernier, d’attaques verbales de ses co-sociétaires du FCC,

Rappelons que, les membres du FCC cher à Joseph Kabila ont été interdits de participer à cette cérémonie que cette plateforme qualifie d’inconstitutionnelle.

Rappelons que, certains membres du FCC ont été présents au serment des juges à l’instar de Patrick Bologna d’Avenir du Congo (ACO) et Pius Muabilu (AA/a). Voilà qui attire la colère de ses compères sur lui.

Par Jackie Ngolela