Santé : Geneviève Diata Kusu entend  redorer l’image du syndicat des pharmaciens

Santé : Geneviève Diata Kusu entend redorer l’image du syndicat des pharmaciens

16 novembre 2020 0 Par Rédaction

Geneviève Diata Kusu, pharmacienne de profession, est élue présidente nationale du Syndicat national des pharmaciens du Congo, lors du 2ème congrès ordinaire organisé, du 13 au 14 novembre 2020, dans la salle des réunions de la paroisse Notre Dame de Fatima .

Avant de livrer son plan de travail à MediaPlus, la nouvelle patronne du syndicat national des pharmaciens du Congo, Geneviève Diata Kusu a remercié tous les pharmaciens pour la confiance apportée à sa personne lors des élections .

Consciente de la lourde charge qui l’attend, notamment, pour relever les conditions sociales des pharmaciens congolais et la profession, Geneviève Diata se fixe entre autre objectif: l’adhésion d’un grand nombre des pharmaciens à l’association.

Préoccupée par la situation actuelle que traverse la profession des pharmaciens, Geneviève Diata Kusu est déterminée à redynamiser et redorer l’image des pharmaciens .

« Nous voyons tous partout ailleurs, que les lois ne sont pas appliquées mais nous espérons qu’avec le temps, nous pouvons améliorer la condition de vie des professionnels », a-t-elle souligné .

Par ailleurs, au nom de toute son équipe, madame Geneviève Diata Kusu demande aux professionnels de compter sur leurs capacités pour améliorer tant peu la qualité du travail.

Par Jackie Ngolela