Kasaï Central: le gouverneur a.i. appelé à lutter contre l’insécurité à Kananga

Kasaï Central: le gouverneur a.i. appelé à lutter contre l’insécurité à Kananga

4 décembre 2020 0 Par Rédaction

Aussitôt rentré à Kananga, ce vendredi 04 décembre, le gouverneur ad intérim du Kasaï-central, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba est invité de prendre en considération la situation sécuritaire de la ville de Kananga,chef-lieu de la province du Kasaï Central. L’appel est de la Ligue des jeunes pour la renaissance du Congo (LYREC).

Selon le coordonnateur de la LYREC, Clément Héros Katabua, l’insécurité qui prévaut à Kananga, prouve « l’absence de l’autorité urbaine ». Car, la Police sensée protéger la population a failli à sa mission dans la mesure où chaque jour qui passe, des vols et tueries sont enregistrée dans certaines communes de la ville de Kananga.

D’après lui, le gouverneur intérimaire doit faire de l’insécurité son cheval de bataille, en dotant la Mairie et la Police les moyens nécessaires pour décourager ces hors-la-loi.

Dans son discours devant la population et différentes personnalités de la province, le gouverneur ad intérim, Tharcisse Kabatusuila a invité la population à la vigilance pour dénoncer toute personne suspecte.

Il sied de rappeler que, l’insécurité qui sévit, il y a un bon moment, a ôté la vie d’une sentinelle le dimanche dernier.

Par Fabrice Kabamba, depuis Kananga