RDC : le bureau de l’Assemblée nationale dénonce les violations de son institution par des inconnus

RDC : le bureau de l’Assemblée nationale dénonce les violations de son institution par des inconnus

6 décembre 2020 0 Par Rédaction

Le bureau de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo (RDC), dénonce les violations « intentionnelles graves » de la Constitution et du Règlement intérieur de son Institution. Ces violations auraient été commises, au courant de la journée du samedi 5 décembre 2020, par les députés nationaux signataires de la pétition contre le bureau Mabunda.

Dans un communiqué signé par le Rapporteur de la Chambre basse du Parlement, Célestin Musao, le bureau informe l’opinion nationale et internationale que « les députés pétitionnaires ont procédé aux actes graves et condamnables.

Il s’agit, selon lui, des “agressions physiques contre certains députés nationaux présents ; enlèvement vers une destination inconnue et séquestration du Secrétaire général de l’administration de l’Assemblée nationale ; violation du siège de l’Assemblée nationale et destruction du Bureau du courrier du Rapporteur adjoint pour le contraindre à accuser réception des différentes pétitions “, précise le Rapporteur Célestin Musao dans ce communiqué parvenu à la rédaction de Médi@Plus.

Par Jackie Ngolela