Haut-Uélé : Une délégation de l’OGEFREM séjourne à Isiro pour relancer ses activités
8 décembre 2020Cette forte délégation de l’Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM), Direction régionale de l’Ituri et du Haut Uélé, est en mission de service à Isiro (Haut -Uélé). Elle a été reçue, ce lundi 07 decembre 2020, par le Gouverneur intérimaire, Christian Pitanga Mangadro.
Conduite par le chef de la délégation, Yves Kasongo Mukobelwa, cette équipe a fait part au numéro 2 de la province, de la relance des activités de cette entreprise publique dans la région.
En outre, il était également question de présenter aux autorités provinciales les nouveaux responsables de l OGEFREM dans le Haut-Uélé avec une mission précise, celle d' »encadrer, d’assister et d’orienter les hommes d’affaires pour qu’ils s’aquittent proprement de leurs obligations vis-à-vis de l’Etat », a souligné Yves Kasongo Mukobelwa.
Le Vice-gouverneur Christian Pitanga Mangadro a rassuré ses hôtes de l’accompagement des autorités provinciales à cette entreprise publique pour la réalisation des objectifs lui assignés.
Il sied également de noter que le Vice-gouverneur a plaidé pour l’implantation autonome de l’OGEFREM dans le Haut-Uélé. Car présentement, elle dépend sur le plan administratif de la Province sœur de l Ituri, a-t-il souligné.
Par Caleb Bodio