Haut-Uélé : Christophe Baseane sensibilise les chefs des divisions de l’administration publique à la vision du chef de l’Etat

Haut-Uélé : Christophe Baseane sensibilise les chefs des divisions de l’administration publique à la vision du chef de l’Etat

17 décembre 2020 0 Par Rédaction

Le Gouverneur de la province du Haut-Uélé, Christophe Baseane Nangaa a échangé, ce jeudi, 17 décembre à Isiro, avec les chefs des divisions de l’administration publique implantés sur son entité. une occasion pour l’autorité provinciale de leur transmettre les instructions du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La séance a commencé par l’observation de la minute de silence en mémoire de l’ancien Gouverneur, Jean-Pierre Lola Kisanga, décédé le 01 décembre dernier à Kinshasa. Juste après, Christophe Baseane a tenu à rappeler de vive voix aux responsables des ces services publics, la nécessité de soutenir la vision du chef de l’État, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo en adhérant massivement dans la nouvelle vision de l' »Union sacrée » en vue de fédérer les efforts pour l’essor du pays en général, et de la province en particulier.

Une occasion en or pour le représentant du Président de la République dans le Haut-Uélé, de faire la restitution de sa mission officielle à Kinshasa où il a pris part active aux consultations initiées par le garant de la Nation. Face à ses hôtes, l’autorité provinciale a rappelé la nécessité d’observer la discipline; l’abnégation ainsi que le respect des autorités légalement établies, en favorisant une franche collaboration entre l’Exécutif provincial et ces différents services de l’État.

Se confiant à la cellule de communication du Gouvernorat, André Molha, le doyen d’âges a reconnu la pertinence de la communication du Gouverneur de province, en réitérant la détermination du groupe à travailler main dans la main avec l’exécutif provincial.

Cette deuxième réunion vient ainsi baliser le chemin pour une collaboration saine et efficace, au bénéfice de la province du Haut-Uélé.

Juste après ces échanges avec la cinquantaine des responsables de ces services, le chef de le gouverneur Baseane ainsi que son adjoint Christian Pitanga Mangadro, ont pris la direction du centre de négoce d’Isiro, Mendambo où les travaux de modernisation de la voirie urbaine évoluent normalement, à la grande satisfaction des usagers.

Par Caleb Bodio