Haut-Uélé : Le Gouvernement provincial vient d’acquérir des hangars métalliques

Haut-Uélé : Le Gouvernement provincial vient d’acquérir des hangars métalliques

30 janvier 2021 0 Par Rédaction

Le Gouvernement provincial du Haut-Uélé vient de réaliser, ce vendredi 29 Janvier 2021, une nouvelle acquisition dans le domaine des équipements, conformément à son plan d’action quinquennal.

En effet, au milieu de la journée, une dizaine d’engins, essentiellement des porte-chards ont sillonné les grandes artères de la ville d’Isiro pour présenter cette nouvelle acquisition aux isirois.

En quittant le chantier de la résidence des Gouverneurs de province, cet énorme cortège a d’abord pris la direction du Palais de Justice (parquet), Kinkole, Madjo, Magbe, Marabo, Magambe ou encore Masinzandre en vue de présenter cette nouvelle prise aux Isirois par ailleurs enthousiasmés.

D’après le ministre provincial des Infrastructures, Norbert Mandana interrogé par la cellule de Communication du Gouvernorat de province, ce lot de 10 hangars métalliques est une suite des 26 achetés en avril dernier, par le Gouvernement provincial afin de propulser la construction des infrastructures immobilières entamées depuis l’accession de Christophe Baseane Nangaa à la tête du Haut-Uélé.

Il faut rappeler que, hormis ces hangars métalliques, deux conteneurs préfabriqués ont été également acquis par l’Exécution provincial en vue de faciliter les entreposage de différents équipements.

Par Caleb Bodio