Modeste Bahati entend redorer l’image du Sénat « souillé par la megestion de l’ancien bureau »

Modeste Bahati entend redorer l’image du Sénat « souillé par la megestion de l’ancien bureau »

2 mars 2021 0 Par Rédaction

Ce lundi 01 février 2021, est le deuxième et dernier jour consacré à la campagne électorale pour les 16 candidats au bureau définitif du Sénat, en République démocratique du Congo (RDC).

Lors de la présentation de son projet de société, Modeste Bahati Lukwebo, candidat unique au perchoir a dévoilé ses objectifs prioritaires, une fois élu par ses paires de la Chambre haute du Parlement.

Il vise notamment, à « redorer l’image du Sénat, appelé Chambre des sages, souillé suite aux détournements et megestion de l’ancien bureau », a promis Bahati Lukwebo. Avant de solliciter le concours de tous les sénateurs à qui il demande d’être solidaires et de favoriser le climat de paix pour relever les défis.

L’autorité morale de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) a également exhorté ses collègues à « rester proche des populations de provinces pour mieux cerner leurs desiderata et surtout prendre des résolutions courageuses pour favoriser leur développement ». Conscient que le Sénat demeure l’émanation des provinces, l’unique candidat président au perchoir de cette Chambre du Parlement promet de rester à l’écoute celles-ci.

La campagne électorale s’est clôturée à minuit et les élections sont prévues, ce mardi 02 février 2021.

Par Jackie Ngolela