Journée de la Femme : les femmes de MPC appelées à bannir le complexe sous toutes formes

Journée de la Femme : les femmes de MPC appelées à bannir le complexe sous toutes formes

9 mars 2021 0 Par Rédaction

Le monde entier célèbre le 08 mars de chaque année, la Journée internationale pour la lutte des droits des femmes. C’est dans ce cadre que le président de « Ma Part pour le Congo (MPC), Monsese Ngoya Moïse Junior a exhorté les femmes militantes de son parti politique à « bannir le complexe sur toutes ses formes , à travailler pour la matérialisation de la vision et l’idéologie du parti pour confirmer l’existence et savoir-faire du genre aux côtés des hommes ».

La célébration de la Journée internationale de la Femme pour cette année, est placée sous le thème : « Leadership féminin, d’excellence, pour une société égalitaire et numérique à l’heure de la Covid-19 « .

Pour Minsese Ngoya, MPC prône le genre et accorde une considération particulière à l’apport de la femme pour le développement de la société congolaise. « Debout chères Ambassadrices de MPC, déployez vos efforts et marquez votre présence dans le secteur du numérique pour la confirmation de votre identité de la femme du temps moderne« , a-t-il exhorté.

Et Monsese d’ajouter: « le thème de cette année est une thématique qui responsabilise toutes les femmes dans l’affirmation de leur identité par un engagement responsable, de jouer valablement leur rôle dans la recherche du bien-être de la société dans cette période si tragique de l’histoire de la planète touchée par la pandémie« .

Par ailleurs, la ligue des femmes de « Ma part pour le Congo » prépare deux activités en marge de ce mois de la femme, du 20 et 27 mars .

Par Jackie Ngolela