Kinshasa: Etienne Tshisekedi reçoit le Caucus du Grand Kasaï, réuni au sein de MPC

Kinshasa: Etienne Tshisekedi reçoit le Caucus du Grand Kasaï, réuni au sein de MPC

14 mars 2021 0 Par Rédaction

Après le caucus du Kongo Central, le Caucus du Grand Kasaï au sein du parti politique, « Ma part pour le Congo (MPC) » a été reçu, le samedi 13 mars 2021, par l’initiateur et autorité morale de cette formation politique, Étienne Tshisekedi.

C’était une rencontre riche en échanges pour les ressortissants de cet espace géographique de la République démocratique du Congo (RDC).

L’occasion a été donnée à chaque province parmi les cinq provinces que composent le Grand Kasaï, d’exposer les différents problèmes que connaît l’espace Kasaï dans son ensemble. On note, entre autres ces problèmes, le manque des infrastructures adéquates, manque de l’électricité, le chômage des jeunes…

Pour le coordonnateur du caucus du Grand Kasaï, Simon Charles Tshamba Kabwe cette rencontre revêt un caractère particulier pour démontrer son existence dans le parti.

« Notre rencontre de ce jour avait un caractère particulier: de se présenter devant l’autorité morale et initiateur du parti pour qu’il sache que, le caucus du Kasaï existe au sein de MPC « , a-t-il dit. À l’en croire, ce caucus a pour objectif de raffermir les liens entre les ressortissants du Grand Kasaï, membres du parti.

 » On parle du développement de nos Kasaï qui ont traversé une période tragique des tueries pendant la guère des conflits kamuena Nsampu. Et ce sont les dernières provinces en RDC sur le plan du développement. Pas des routes, manque d’électricité, écoles en chôme et les enfants marchent pieds nus « , a martelé Simon Charles Tshamba Kabwe.

Pour sa part, l’autorité morale et initiateur de MPC, ému par les échanges avec ses interlocuteurs, a dit de prendre en compte la situation du Grand Kasaï au coeur pour que les choses avancent dans le bien-être de tous.

Par Jackie Ngolela