RDC: bientôt l’instauration du 6 avril comme jour férié, chômé et payé

RDC: bientôt l’instauration du 6 avril comme jour férié, chômé et payé

6 avril 2021 0 Par Rédaction

Depuis Nkamba, dans le Kongo Central où il s’est rendu, ce mardi 06 avril 2021, à l’occasion du centenaire de l’Eglise de Jésus-Christ par son envoyé spécial Simon Kimbangu, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a demandé aux parlementaires d’instaurer le 06 avril de chaque année, un jour férié, chômé et payé. Il a fait cet appel aux présidents des deux Chambres du parlement présent à la cérémonie

Le chef de l’Etat devrait prendre part aux festivités commémoratives du centenaire de cette église, fondée en 1921 par le prophète congolais, Simon Kimbagu. Sur place, le président congolais a émis le vœu de voir la date du 6 avril de chaque année, figurer parmi les jours fériés, chômés et payés sur toute l’étendue du pays.

Félix Tshisekedi a demandé à Christophe Mboso Nkodia Mpwanga (de l’Assemblée nationale) et à Modeste Bahati Lukwebo (du Sénat), de s’activer pour que les députés nationaux et les élus des élus fassent du 6 avril un jour férié à l’instar du 16 et 17 janvier.

Par Thiery Kasongo