RDC : Eteni Longondo donne le go de la campagne de vaccination contre la covid-19

RDC : Eteni Longondo donne le go de la campagne de vaccination contre la covid-19

19 avril 2021 0 Par Rédaction

Le ministre sortant de la Santé publique, Eteni Longondo a, au cours d’une cérémonie organisée, lundi 19 avril 2021 aux Cliniques universitaires de Kinshasa, lancé la campagne de vaccination contre la pandémie de Coronavirus en République démocratique du Congo (RDC). Eteni Longondo s’est lui-même fait vacciner devant les caméras, une manière d’encourager la population congolaise à accueillir ce vaccin.

« Je désire me faire vacciner, je me rend au site de vaccination le plus proche », c’est le message visible qu’on peut lire à l’entrée principale des Cliniques universitaires et du côté de l’Ecole de santé publique ou le ministre sortant de la Santé a lancé officiellement l’opération de vaccination à travers le pays.

Selon lui, ce vaccin est disponibilisé par le Gouvernement congolais afin de permettre l’éradication de ce virus qui secoue le monde entier en général, et la Rd Congo en particulier. Eteni Longondo a exhorté la population à suivre l’exemple et, surtout d’éviter les intox des réseaux sociaux et autres rumeurs des détracteurs.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie, entre autres, le représentant du président de la République et des membres du corps diplomatique accrédités en RDC. Comme pour prêcher par l’exemple, toutes ces personnalités se sont fait vacciner sous les ovations publiques.

Pour le coordonnateur humanitaire du Système des Nations Unies en RDC, David McLachlan-Karr, la vaccination ne vient que compléter l’arsenal des mesures préventives en vigueur dont les gestes barrières.

Par Thierry Kasongo