Affaires foncières :  Molendo Sakombile reçoit le nouvel évêque du diocèse de Lisala, Mgr Joseph Bernard Likolo.

Affaires foncières : Molendo Sakombile reçoit le nouvel évêque du diocèse de Lisala, Mgr Joseph Bernard Likolo.

30 avril 2021 0 Par Christian Mutinga

Le ministre en charge des affaires foncières a reçu, ce jeudi 28 avril 2021, en audience, le nouvel évêque du diocèse de Lisala, Mgr Joseph Bernard Likolo, qui prendra possession de son siège épiscopal le dimanche 30 Mai prochain.

Celui-ci a félicité son hôte pour sa reconduction à la tête des Affaires foncières et a émis le vœu de le voir s’impliquer personnellement dans la réussite de l’organisation de la cérémonie de son sacre qui interviendra à la fin du mois de mai, à Lisala.

Les deux personnalités ont également passé en revue les quelques problèmes auxquels font face les habitants du chef-lieu de la Mongala, notamment les nombreuses têtes d’érosions à travers la ville de Lisala, l’inexistence d’un cimetière officiel pour enterrer dignement les morts, la nécessité de prôner désormais l’unité entre les filles et les fils de la Mongala ainsi que des conflits fonciers dont est également victime le diocèse de Lisala.

De son côté, le Ministre Molendo Sakombi s’est engagé de tout mettre en œuvre pour la réussite de la cérémonie du sacre du nouvel évêque et a promis d’en faire part au Chef de l’Etat et au Premier Ministre.