Le gouvernement de l’Union sacrée : « première réunion du conseil de Ministres », Félix-Antoine Tshisekedi exige des résultats.

Le gouvernement de l’Union sacrée : « première réunion du conseil de Ministres », Félix-Antoine Tshisekedi exige des résultats.

30 avril 2021 0 Par Rédaction

Les choses tournent vitent. 72 heures après son investiture, le Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation a tenu, ce vendredi, sa toute première réunion du conseil des ministres, présidée par le chef de l’État qui revient de Paris.

Cette réunion était essentiellement consacrée à la présentation des nouveaux membres du gouvernement au président de la république ainsi qu’à son discours d’orientation.

Dans son allocution d’ouverture, le Président de la république a rappelé les grands défis qui attendent ce gouvernement notamment l’amélioration de la situation sociale et la restauration de la paix dans les provinces de l’Est du pays.

« Vous avez l’obligation des résultats, leur a-t-il lancé.

Pour cette première rencontre, tous les 57 membres du gouvernement dont 15 femmes étaient présents.

La rencontre de ce jour restaure la pratique des réunions hebdomadaires du gouvernement autour du président de la République, suspendue depuis octobre 2020.

Compte tenu du contexte particulier de la pandémie de Covid 19, les réunions du conseil des ministres se tiendront en distanciel ou en presentiel.

Les yeux de la population sont tournés vers les warriors appelés à placer la barre haute.