Kasaï : Proposition d’édit portant réglementation des biefs de la traversée par pirogue

Kasaï : Proposition d’édit portant réglementation des biefs de la traversée par pirogue

5 mai 2021 0 Par Rédaction

Le bureau de l’Assemblée provinciale a accusé réception d’une proposition d’édit portant réglementation des biefs de la traversée par pirogue sur toute l’étendue de la province du Kasaï, déposée par le député provincial Alain Tshibangu Wa Ntumba , élu du territoire de Luebo et président du groupe parlementaire UDPS et Allié.

Cette proposition d’édit est initiée dans le souci, d’améliorer les conditions précaires que traverse la population du Kasaï pour leurs déplacements, en traversant les différentes rivières .

 » Le cas le plus palpable, est celui de nos frères qui traversent sur la rivière Kasaï après l’effondrement du pont avec tous les risques qu’ils courent « , a expliqué Alain Tshibangu. Pour lui, cet édit a pour objectif de maximiser les recettes de l’État.

Il souhaite que cette proposition d’édit suive la procédure parlementaire normale, aussitôt déposer au secrétariat du bureau de l’Assemblée provinciale afin d’être étudiée et envoyée à l’exécutif provincial pour l’éventuel amendement en comparaison, s’il se trouverait qu’il y ait un autre édit identique à celui-ci qui parle des biefs en province .

Par Jackie Ngolela