Pêche et élevage : la délégation de la SOCOPE chez Adrien Bokele

Pêche et élevage : la délégation de la SOCOPE chez Adrien Bokele

11 mai 2021 0 Par Rédaction

Le ministre de la Pêche et Élevage, Adrien Bokele Djema a reçu, ce mardi 11 mai 2021 dans son bureau de travail, une délégation de la Société congolaise de pêche (SOCOPE) conduite par son Directeur général, Henry Pierre Debeveoder.

Il était question pour la Société congolaise de pêche de présenter les civilités et la situation des activités du secteur de la pêche, au nouveau ministre de tutelle. L’occasion était aussi d’échanger sur les perceptives d’avenir, en ce qui concerne la production et surtout la rentabilité sous l’impulsion du président de la République Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi.

Au sortir de l’audience, le directeur général adjoint de la SOCOPE, Jimmy Sendwe, évoqué un échange « très franc et fructueux » avec l’autorité de tutelle. D’après lui, un bon résultat est attendu dans les prochains jours.

 » Toutes les questions ont été examinées et cernées pour espérer que, ce que vous pensez que ça n’a pas marché hier, pourrait être demain classé dans l’ultime but de satisfaire les besoins et les attentes de la population « , a-t-il rassuré.

 » N’oublions pas que, lorsque nous sommes dans le secteur de la pêche, nous sommes dans l’alimentaire et les congolais sont frillands de manger ce qui est bio et naturel« , a-t-il ajouté .

La SOCOPE espère qu’avec la détermination et la volonté du ministre dans ce secteur, ils parviendront, non seulement de contenir les devises auxquelles la population fait allusion, mais beaucoup plus satisfaire les besoins alimentaires en produit de pêche pour la population congolaise.

La Société congolaise de pêche est basée à Moanda, dans le Congo central.

Par Jackie Ngolela