Kinshasa : lancement des travaux pour l’érection d’un centre sportif de Judo en faveur de la Police

Kinshasa : lancement des travaux pour l’érection d’un centre sportif de Judo en faveur de la Police

15 mai 2021 0 Par Rédaction

Avec le financement du Japon, un centre moderne de Judo sera érigé en faveur de la Police nationale congolaise (PNC), au cœur de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). Ce centre sportif s’inscrit dans le cadre de son non remboursable du gouvernement japonais.

Le vice-ministre de l’Intérieur, Jean Claude Molipe a procédé, ce samedi 15 mai 2021à la pose de la première pierre, donnant ainsi le go des travaux de construction du centre sportif de Judo. Plusieurs jeunes et autres personnalités ont pris part à cette cérémonie.

L’objectif est de permettre aux athlètes du secteur de Judo de prester dans un cadre approprié. Le Japon s’implique pour offrir aux jeunes sportifs congolais des infrastructures dignes et appropriées. Le centre aura une capacité des 780 places assises, a précisé le porte parole de la Police.

Ce projet est un don du gouvernement japonais dans l’intérêt de concourir à l’attente de l’objectif global du gouvernement congolais qui tient à l’encadrement de la jeunesse.

Amoureux du sport de combat, Jean Claude Molipe Mandongo, numéro 2 de la sécurité congolaise, représentant du VPM en charge de l’intérieur Maître Aselo Okito Wakoy, a été reçu à Lingwala par le général Amuli Bahigwa, qui l’a conduit ensuite vers les troupes pour recevoir les honneurs.

Prenant la parole, le colonel Mwana Mputu, porte-parole de la PNC a introduit l’ambassadeur japonais en RDC pour la présentation de ce projet jugé bénéfique par les jeunes.

Rappelons que ce projet a pour objectif de promouvoir le sport, l’encadrement et le développement de la jeunesse dans un corps sain et esprit sain, de manière à contribuer à la consolidation de la paix en RDC en favorisant la police de proximité à travers la construction d’un centre sportif de Judo et la fourniture des équipements.

Ce centre servira également les différentes disciplines sportives telles que le basket-ball, le volley-ball ainsi que les arts martiaux.

Par Thierry Kasongo