RDC : les députés nationaux du Kasaï apportent leur soutien à Adrien Bokele
15 mai 2021Le Caucus de députés nationaux du Kasaï sont déterminés à apporter tout leur soutien au mandat de l’unique fils de cette province dans le gouvernement de l’Union sacrée de la nation, dirigé par le Premier ministre Sama Lukonde Kyenge.
Toutes tendances confondues, réunies au sein du caucus des parlementaires du Kasaï, ont exprimé leur soutien à l’un de leur collègue élevé au rang du ministre en charge de Pêche et Élevage, Adrien Bokele.
Les députés nationaux qui composent les cinq territoires de la province du Kasaï (Tshikapa , Mweka , Luebo , Dekese et Ilebo ) ont d’abord adressé un message de remerciement au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son choix porté sur ce digne fils du Kasaï.
Ce geste posé par les élus du peuple est un réconfort moral pour le nouveau patron de la Pêche et Elevage qui attend insuffler une nouvelle dynamique dans ce secteur dans l’objectif de matérialiser la vision du Président de la République, celle de nourrir la population congolaise avec les produits halieutiques et pastoraux et, par ricochet, lutter ainsi contre la dépendance des produits importés.
Par Jackie Ngolela