La RDC et le Kenya entendent relancer leur coopération dans le secteur de la pêche maritime

La RDC et le Kenya entendent relancer leur coopération dans le secteur de la pêche maritime

20 mai 2021 0 Par Rédaction

Le ministre congolais de Pêche et Elevage, Adrien Bokele Djema a reçu en audience, ce mercredi 19 mai 2021, l’ambassadeur du Kenya en République démocratique du Congo (RDC), Siméon UULENGA.

Les deux personnalités ont échangé sur l’avenir et la collaboration sincère de deux pays voisins dans le secteur de pêche maritime pour répondre au besoin de la population congolaise.
Le patron de la Pêche et élevage s’est dit très satisfait des relations qu’entretiennent le deux pays dans la diplomatie et la politique; mais aussi, dans le commerce à travers l’importation des poissons.

« Le président de la République m’avait instruit pour que le domaine de la pêche soit palpable pour que la population sente réellement qu’il y a un changement dans le social des congolais et non la théorie », a-t-il souligné Adrien Bokele .

Au sortir de l’audience, l’ambassadeur du Kenya en RDC, Siméon UULENGA se dit honoré de l’importance de cette rencontre spécialement pour le secteur de la pêche maritime .  » J’ai eu une très bonne impression et j’espère qu’avec lui , la coopération dans le domaine de la pêche va prendre de la vitesse. Parce qu’il a été très sincère avec moi, il m’a exprimé sa pensée générale de ce qui est à la table du côté la Naïrobi « .

« Je pense que dès à présent, les choses vont avancer en toute vitesse. Car il a clairement indiqué que c’est une priorité  » a ajouté le diplomate kenyan.

Par Jackie Ngolela