Pêche et Elevage : l’approche pragmatique d’Adrien Bokele séduit les partenaires
21 mai 2021Une semaine très chargée pour le ministre de Pêche et Elevage qui ne ménage aucun effort et n’exclut aucune approche susceptible d’améliorer les conditions de vie des congolais, en ce qui concerne l’alimentation halieutique. Adrien Bokele, parce que c »est de lui qu’il s’agit, s’est approprié la vision du président de la République, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi de faire du social des congolais son cheval de bataille.
Dans cette optique, le patron de l’a Pêche et l’élevage a reçu en audience, ce jeudi 20 mai 2021, l’ambassadeur de Corée du Sud en RDC, Kim KIEJOO à qui le ministre a exprimé son souci d’avoir le soutien du gouvernement sud-coréen dans le secteur de Pêche et Elevage, en dehors de l’intervention de la Corée du Sud dans d’autres secteurs de la vie nationale.
Les deux personnalités ont eu une discussion constructive et très importante pour voir dans quelle mesure les deux pays vont travailler ensemble pour relever les défis de la population dans l’alimentation.
De son côté, l’ambassadeur de Corée du Sud s’est dit impressionné de l’approche pratique du ministre Adrien Bokele. » Nous sommes prêts à continuer à développer notre collaboration dans une relation bilatérale comme nous avons toujours fait dans le passé, » a-t-il souligné .
Par ailleurs, le ministre de Pêche et Élevage est plus que déterminé à booster l’alimentation des congolais pour que la vie sociale de la population s’améliore, conformément à la volonté du président de la République.
Par Jackie Ngolela