Adrien Bokele et Jacques Kyabula échangent sur les importations alimentaires dans le Haut-Katanga

Adrien Bokele et Jacques Kyabula échangent sur les importations alimentaires dans le Haut-Katanga

2 juin 2021 0 Par Rédaction

Le ministre de la Pêche et Elevage, Adrien Bokele Djema a échangé ce mercredi 02 juin 2021, avec le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabuka dans son cabinet de travail. La situation des importations alimentaires du secteur de la pêche et de l’élevage qui préoccupe la province était au centre de leurs discussions.

L’occasion a été donnée au chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga de présenter la situation générale qui prévaut à la frontière sud de cette province et les pays voisins, en recourant aux importations en terme d’aliments de base notamment, la viande et le poisson.

Au sortir de l’audience, Jacques Kyabuka s’est dit satisfait de son échange avec le ministre Adrien Bokele Djema.

 » Nous avons parlé avec le patron de pêche et Elevage pour que la province, à travers le ministère provincial de pêche et élevage, s’occupe de la gestion de Runch qui est situé à Mituaba où les travaux vont démarrer d’ici là, dans le secteur d’élevage afin d’assurer l’autosuffisance alimentaire qui est concentrée dans des villes tel que Likasi , Lubumbashi au besoin d’exporter dans d’autres provinces comme le Lualaba, » a expliqué le gouverneur du Haut-Katanga. .

Par Jackie Ngolela