RDC: Adrien Bokele s’inspire de l’expérience de Cap Congo pour développer la pisciculture

RDC: Adrien Bokele s’inspire de l’expérience de Cap Congo pour développer la pisciculture

6 juin 2021 0 Par Rédaction

Soucieux de booster l’économie à travers le secteur de pêche et élevage pour répondre aux besoins alimentaires de la population congolaise, le ministre de la Pêche et Elevage, Adrien Bokele Djema a visité, samedi 5 juin 2021, les installations de la société pisciculture du Congo « CAP CONGO », située à la 15eme rue industriel, dans la commune de Limete à Kinshasa.

Spécialiste en reproduction, élevage et commercialisation du Tilapia et autres espèces de poissons, la société CAP CONGO est disposée à partager son expérience avec l’Etat congolais pour le développement de ce secteur dans le reste des provinces pour approvisionner régulièrement le marché des paysans avec les poissons.

La visite du ministre de la Pêche et Elevage est un soulagement pour cette société qui compte sur l’accompagnement du gouvernement congolais, en vue de contribuer au développement de la pisciculture.

Selon Mohamed Marzouki, Directeur technique de CAP CONGO précise que, grâce à la nouvelle technologie et sa capacité de production de 10 millions d’alevins et de 150 tonnes des poissons sur le marché par an, la société CAP CONGO entend mettre en place l’approche formation gratuite, suivi et encadrement des paysans congolais pour développer l’aquaculture .

Le Ministre Adrien Bokele a, à cette même occasion, annoncé d’autres visites pour capitaliser cette expérience avec objectif de contrer l’importation de ces produits sur toute l’étendue du territoire de la République démocratique du Congo .

Par Jackie Ngolela