Kasaï Central : les finalistes de la 16e session spéciale et de la 32e promotion ordinaire de l’ EFO attendent leur collation des grades

Kasaï Central : les finalistes de la 16e session spéciale et de la 32e promotion ordinaire de l’ EFO attendent leur collation des grades

10 juin 2021 0 Par Rédaction

Ils sont visibles sur la ville de Kananga depuis quelques mois, alors qu’ils ont déjà achevé leur formation à l’Académie militaire de Kananga, ex- École de formation des officiers (EFO).

Sous couvert d’anonymat, ces finalistes disent attendre la cérémonie de collation des grades afin qu’ils prêtent leur serment.

 » Si nous sommes commissionnés, chacun sera orienté. Nous attendons juste que la collation des grades interviennent. Présentement, nous n’avons rien à faire et c’est pourquoi nous nous baladons un peu« , a confié un des finalistes de l’Académie militaire de Kananga.

Contacté ce mercredi 09 juin 2021, le Général de Brigade Ali Putshiateo, commandant de l’Académie militaire affirme que « ces finalistes ont fini l’année académique le 17 décembre 2020 et leurs dossiers ont été déjà transmis à la Présidence de la République, le temps pour le Commandant Suprême de signer une ordonnance ou qu’il ait un arrêté ministériel les commissionant au grade de sous lieutenant« .

À en croire le Général Putshiateo, ces finalistes seraient actuellement libres. « Quand ils vont prêter serment, chacun sera orienté dans son école d’application », a-t-il renchéri. Avant d’ajouter que les activités académiques tournent normalement, l’Académie s’occupe maintenant de leurs successeurs.

La Rédaction