L’Espagne entend contribuer à la diversification de l’économie en RDC

L’Espagne entend contribuer à la diversification de l’économie en RDC

27 juin 2021 0 Par Rédaction

L’Ambassadeur de lEspagne en République démocratique du Congo (RDC), José Pascal MARCO MARTINEZ a été reçu en audience, samedi 26 juin 2021, par le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo. La diversification de l’économie de la RDC était au centre de leurs échanges.

Diversifier l’économie congolaise est le vœu le plus cher du président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est dans ce cadre José Pascal MARCO MARTINEZ a fait part au président du Sénat de la disponibilité et de la volonté des entreprises espagnoles de venir investir en RDC dans les différents domaines. Notamment, dans les secteurs de l’agriculture et énergie.

Les deux personnalités ont aussi échangé sur la situation dans l’Est de la Rd Congo. A ce sujet, le diplomate espagnol a encouragé l’initiative de l’État de siège décrété par le Chef de l’État, déterminé à mettre fin à la situation des guerres à répétition qui se vit depuis plus de 20 ans dans cette partie du pays.

Par ailleurs, depuis son avènement à la tête du bureau de la Chambre haute du Parlement, Modeste Bahati mise sur la diplomatie parlementaire et économique. Son institution s’attèle sur les lois susceptibles d’améliorer le climat des affaires.

Par Stanislas Ntambwe