La RDC courtise l’expertise du Maroc dans le domaine de la Pêche

La RDC courtise l’expertise du Maroc dans le domaine de la Pêche

28 juin 2021 0 Par Rédaction

Le ministre de la Pêche et Elevage, Adrien Bokele Djema a échangé, ce lundi 28 juin 2021 avec l’ambassadeur du Maroc en RDC, Rachid Agassim sur le partenariat des deux pays dans le secteur de Pêche.

C’était une opportunité pour Adrien Bokele Djema, qui a reconnu l’expérience et la spécialité du Maroc en production et transformation des poissons en Afrique, de solliciter une coopération entre les deux pays pour booster le développement de la pêche en République démocratique du Congo durant son mandat.

Les deux personnalités ont, non seulement étudié les différentes possibilités de renforcer les capacités des congolais, mais aussi, de partager l’expertise et expériences marocaines dans le secteur de la pêche.

Au sortir de l’audience, le diplomate marocain s’est dit satisfait de cette première rencontre avec le nouveau patron de la Pêche surtout pour sa détermination de relancer les moyens de coopération entre son pays et la RDC dans ce secteur. « Aujourd’hui, il y a pas mal d’occasions pour relancer cette coopération pour que le peuple congolais bénéficie de notre expérience et expertise, car la RDC est en attente de ce partenariat pour le social du peuple congolais », a déclaré Rachid Agassim.

Par Jackie Ngolela