Le ministre Adrien Bokele rend les derniers hommages à Deller Kawino
9 juillet 2021C’est à l’esplanade de la Clinique Ngaliema que le ministre de la Pêche et Elevage, Adrien Bokele Djema a rendu ses derniers hommages au ministre provincial de l’Intérieur du Kasaï, Deller Kawino Ndongo, lors d’un recueillement organisé jeudi 08 juillet 2021, peu avant l’acheminement de la dépouille mortelle à Tshikapa (Kasaï) où le corps de l’illustre disparu sera inhumé.
Avec sa gerbe de fleurs en main, le ministre Adrien Bokele s’est incliné devant la dépouille mortelle de ce digne fils ressortissant de la province du Kasaï.
Reconnu pour sa qualité de rassembleur, Adrien Bokele Djema connaît bien l’homme pour avoir travaillé avec lui au gouvernement provincial de la province du Kasaï Occidental dans l’ancienne configuration, avant le démembrement, comme ministre provincial de l’Agriculture où le défunt était vice-gouverneur.
Bokele Djema qui compatit avec la famille, a reconnu les valeurs du défunt qui s’est donné pour la cause de sa province.
Plusieurs personnalités et notables de la province du Kasaï ont rehaussé de leur présence pour compatir avec la population Kasaïenne et la famille biologique de l’illustre disparu.
Par Jackie Ngolela