Lutte contre l’insécurité au Kasaï Central: une société de gardiennage implantée à Kananga

Lutte contre l’insécurité au Kasaï Central: une société de gardiennage implantée à Kananga

11 juillet 2021 0 Par Rédaction

C’est un ouf de soulagement pour les habitants de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central où l’insécurité se porte bien ces deux dernières années. À cet effet, Danyo Ilunga, ce jeune du terroir 5 fois champion du monde en Kickboxing, vient de créer une société de Gardiennage professionnel et amélioré à Kananga dans l’objectif d’endiguer l’insécurité grandissante qui sévit dans cette partie de la République démocratique du Congo (RDC).

Par cette œuvre, Danyo Ilunga se dit plus que déterminé d’en finir avec l’insécurité et à diminuer le chômage dans la ville de Kananga. L’implantation et l’inauguration de « Champion’s Dog Security » a été organisée, samedi 10 juillet 2021 à Kananga.

Ce jeune de 34 ans veut partager et transmettre son expérience acquise pendant plusieurs années, dans le milieu sécuritaire privé en Allemagne où il réside. C’est par la création d’une société de Gardiennage dénommée « Champion’s Dog Security SARL » que Danyo Ilunga entend atteindre ses objectifs.

Il sied de noter que « Champion’s Dog Security SARL » a déjà ses représentations à Kinshasa, Lubumbashi (Haut-Katanga) et Kananga, avant de s’étendre à Mbujimayi (Kasaï Oriental) et dans d’autres provinces.

Cette société organise les services de Gardiennage ; le service de trésorerie ou cash ; les solutions sécuritaires physique ; matériels et résidentiel avec un chien VIP de protection ainsi que le service de maintenance. Champion’s Dog Security fournit également ses services en télécommunications, mission diplomatique et consulaire, institutions bancaires ; ONG ; compagnie pétrolière, etc.

Par ailleurs, le Directeur général de Champion’s Security invite les centres kasaïens à approcher ses services qui marquent la différence.

Signalons que le siège social de « Championnes Dog Security » est situé au rond point Immo Kasaï, Immeuble Mona Luxe.

Par Elysée Lusamba