F. Tshisekedi aux membres du Gouvernement : « L’heure n’est pas de satisfaire aux caprices des autorités morales »
23 juillet 2021Ouvert ce jeudi 22 juillet 2021, au FLeuve Congo Hôtel de Kinshasa, par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, le séminaire de trois jours à l’intention des membres du gouvernement, a pour objectif de renforcer les capacités des ministres pour la mise en œuvre de la gouvernance du chef de l’État, basée sur le slogan: » Le peuple d’abord ».
Ayant ouvert les travaux de cet atelier, le chef de l’état a appelé tous les ministres à bien assimiler cette formation pour n’est pas céder aux ordres des « autorités morales » ou chefs des partis des politiques, mais plutôt, aux cris de détresse de la population qui attend beaucoup de ces « Warriors ».
« Je suis et je serai le seul à rendre compte aux peuples congolais et non une autorité morale ou chef d’un parti politique« , a souligné Félix Tshisekedi. En un bon père de famille qui voit le mal de loin, le chef de l’État a fait des mises en garde fermes aux membres l’Exécutif national.
« il est attendu de chacun de vous d’éviter de prise des positions partisans qui viendraient nuire à l’idéal du peuple d’abord, seul leitmotiv qui doit vous animer pour améliorer les conditions sociales du peuple congolais« , a-t-il conclu .
Par Jackie Ngolela