Appui aux petits producteurs : Adrien Bokele donne le go de la campagne de distribution des Alevins aux pêcheurs

Appui aux petits producteurs : Adrien Bokele donne le go de la campagne de distribution des Alevins aux pêcheurs

23 septembre 2021 0 Par Rédaction

Plus de 105 mille sur 2,5 millions d’alevins commandés par le gouvernement congolais, ont été distribués aux pisciculteurs de Kinshasa. C’était au cours de la cérémonie du lancement de la campagne de distribution des Alevins et leurs aliments aux pisciculteurs congolais, présidée par le ministre de la Pêche et Elevage, Adrien Bokele Djema, ce mercredi 22 septembre 2021 à Nsele,  une des communes urbano-rurale de la capitale Kinshasa.

« Le peuple d’abord », cette vision chère au président de la République, Félix Tshisekedi, est loin d’être un simple slogan. Et, Adrien Bokele, un des « Warriors » du Gouvernement Sama Lukonde, s’est résolument engagé la matérialiser dans son secteur,

Plus de 800 structures aquacoles bénéficiaires

Le Patron de la Pêche et Elevage a donné le go de la campagne de distribution des Alevins et leurs aliments aux pisciculteurs sur l’ensemble du pays afin de relancer la pisciculture.Au cours de cette cérémonie, plus de 105 mille sur 2,5 millions d’alevins commandés par le gouvernement congolais, ont été distribués aux pêcheurs.

Dans une interview qu’il a accordée à la presse, le patron de la Pêche et Elevage a précisé que, « plus de 800 structures aquacoles seront bénéficiaires de cette campagne à Kinshasa », avant d’étendre le projet l’ensemble du territoire national.

L’objectif est, d’après le ministre Bokele, « d’inonder le marché congolais des poissons afin de lutter contre les effets néfastes de la Covid-19 qui impactent sur le social des Congolais ».

En outre, le ministre de la Pêche et Elevage a appelé les bénéficiaires à faire bon usage de ce don et à bien œuvrer dans le but de produire des poissons qui seront consommés par le plus grand nombre des Kinois. « Après que le gouvernement ait fait sa part, la balle est dans le camp des pisciculteurs», a conclu Adrien Bokele.

Par Jackie Ngolela