Kasaï central : Une troisième pétition vise le vice-président de l’Assemblée provinciale

Kasaï central : Une troisième pétition vise le vice-président de l’Assemblée provinciale

6 octobre 2021 0 Par Rédaction

Le Vice-président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, Matthieu Ntolo, est visé par une pétition initiée par le député Kastin Katawa, élu de la circonscription électorale de Demba. Trois motifs majeurs sont inscrits dans cette pétition.

Selon Kastin Katawa, le Vice-président Matthieu Ntolo a doublé ses prérogatives notamment, les questions législatives, les relations avec les groupes politiques et la sécurité sociale des députés. Il aurait également encouragé le président de l’organe délibérant à utiliser les émoluments de certains députés à de fins non précises. Enfin, Matthieu Ntolo aurait ajouté un élément fictif dans le cabinet, contrairement au règlement intérieur.

Signalons que c’est la troisième fois que Matthieu Ntolo est visé par une pétition. Cette fois-ci, tous les membres du bureau sont dans le viseur des députés révolutionnaires. Cette pétition contre le Vice-Président a eu 12 signataires sur 33 députés qui composent l’organe délibérant du Kasaï Central. L’élu de Demba attend la destitution de Matthieu Ntolo de ses fonctions.

Par Stéphane Joël Kande, Correspondant à Kananga